mardi 25 septembre 2018

Le Maroc participe à la réunion des organes de l’Union des Cours et Conseils constitutionnels arabes au Caire

Les travaux de la réunion des organes de l’Union des Cours et Conseils constitutionnels arabes, ont débuté dimanche au Caire, avec la participation du Maroc.

En effet, le Royaume est représenté lors de cette réunion de trois jours par les membres de la Cour constitutionnelle, MM. Mohamed Atarkine et Mohamed Jaouhari.

L’ordre du jour de cette réunion comprend la tenue de la quatrième session du bureau exécutif de l’Union et la dixième session de son Assemblée générale, ainsi que l’organisation du dixième forum scientifique de l’union sur le thème “Les deniers développements constitutionnels dans le monde arabe: expériences de la justice constitutionnelle arabe dans le droit à l’égalité et aux libertés religieuses et culturelles”.

Outre le Maroc et l’Egypte, pays hôte, cette réunion connait la participation des présidents et des représentants des Cours et Conseils constitutionnels venant de l’Algérie, l’Iraq, la Jordanie, la Libye, la Mauritanie, la Palestine, du Bahreïn, du Koweït, du Liban, du Soudan et des Emirats Arabes Unis.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Programme gouvernemental : Concrétiser la vision renouvelée du modèle de développement du Maroc

Certes, il y a des réalisations mais, à côté, il y a des dysfonctionnements et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.