lundi 17 juin 2019

La menace terroriste expliquée par le patron du BCIJ

La menace terroriste plane sur toute la région maghrébine, d’autant plus que Daech est déjà présente en Libye, a souligné le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiame, notant que le danger ne concerne pas uniquement le Maroc, mais aussi l’Algérie.

Evoquant la dernière cellule terroriste démantelée au Maroc, il a souligné que cette dernière, qui était à un stade très avancé en matière de logistique, d’armes et de produits explosifs, projetait de créer un climat de psychose au sein de la population.

En ce qui concerne la  stratégie du Royaume pour lutter contre l’endoctrinement et l’embrigadement via les réseaux sociaux, le directeur du BCIJ a noté que la force des organisations terroristes est liée à leur exploitation des réseaux sociaux pour propager leur idéologie, endoctriner et recruter, expliquant que l’approche générale du Royaume en matière de lutte anti-terroriste privilégie l’anticipation.

ML

Voir aussi

La dernière résolution du Conseil de sécurité met en échec les solutions irréalistes et unilatérales des ennemies de l’intégrité territoriale

La dernière résolution du Conseil de la sécurité met en échec les solutions irréalistes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.