mardi 24 octobre 2017

Insécurité : Fermes instructions royales

Drais et hassad ministres interieur maroc avril 2014

En application des instructions de SM Mohammed VI, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, se sont mobilisés, commençant par tenir, lundi 7 avril 2014, une séance de travail au siège de la Wilaya de Casablanca. Cette réunion a eu lieu «suite à la recrudescence des actes de vandalisme dans les terrains de sport et leurs alentours et suite à la publication sur des réseaux sociaux d’informations et d’images d’individus exhibant des armes blanches et exposant des sommes d’argent tout en se vantant de les avoir obtenues en se livrant à des actes illicites, ce qui laisse un sentiment d’insécurité auprès des citoyens», précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Au cours de cette réunion, il a été procédé à l’évaluation de la situation sécuritaire dans la région du Grand Casablanca.
Le ministre de l’Intérieur a insisté sur la nécessité de redoubler d’efforts afin de garantir l’ordre et la sécurité et de mettre fin au sentiment d’insécurité chez les citoyens. Il a exhorté les autorités publiques à davantage de mobilisation en indiquant que le département de l’Intérieur a mis en place une stratégie nationale globale pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et préserver le sentiment de sécurité et de quiétude.
Pour leur part, les responsables locaux ont fait part de leur disposition à fournir davantage d’efforts afin de garantir la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens dans le respect des lois en vigueur.
Au cours de cette séance de travail, il a été annoncé l’interpellation de 35 individus dans la Région du Grand Casablanca, soupçonnés d’être impliqués dans la diffusion d’images par certains réseaux sociaux. Des séances de travail seront tenues prochainement au niveau des régions du Royaumes avec les différents agents d’autorité et les responsables régionaux, afin de garantir davantage de sécurité aux citoyens et à leurs biens.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Terrorisme : La stratégie du Maroc, différente de celle d’Alger

C’est grâce à son  climat de stabilité que le Maroc a réussi à se placer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.