jeudi 20 juin 2019

Habib El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président Erdogan

Le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, a représenté le Roi Mohammed VI, lundi soir à Ankara, à la cérémonie d’investiture de Recep Tayyip Erdogan, réélu à la Présidence de la Turquie. 

La cérémonie d’investiture qui a eu lieu au complexe présidentiel, s’est déroulée en présence de 22 chefs d’Etat et 28 chefs de gouvernement et présidents de parlements. 

Le Président Erdogan a prêté serment au Parlement, avant de se rendre au mausolée du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Ataturk.

Le souverain avait adressé un message de félicitations à Recep Tayyip Erdogan suite à sa réélection Président de la République de Turquie en juin dernier. 

A noter que le Maroc et la Turquie entretiennent des relations diplomatiques historiques et profondes et les fortes relations commerciales et économiques bilatérales se sont consolidées par l’accord de libre-échange signé entre les deux pays. 

Zineb Alaoui

Voir aussi

Sahara : La Résolution 2468 de l’ONU confirme que les options de “l’indépendance” et du “référendum d’autodétermination” ne sont “plus envisageables” (Conseil péruvien)

La dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU au sujet du Sahara marocain a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.