vendredi 22 mars 2019

Forum parlementaire des régions : Claire désapprobation royale !

SM le Roi Mohammed VI a souligné, mercredi 19 décembre 2018, la nécessité de veiller à la cohérence et à la complémentarité des missions assignées à l’ensemble des acteurs publics territoriaux, plus particulièrement aux collectivités territoriales, notant que les Marocains ne veulent pas d’institutions régionales qui restent lettre morte.

Les Marocains aspirent plutôt à disposer de «régions agissantes qui répondent à leurs préoccupations pressantes et qui contribuent à l’amélioration de leur quotidien», a souligné le Souverain dans un message adressé aux participants au troisième Forum parlementaire des régions, organisé à Rabat et dont lecture a été donnée par Abdellatif Menouni, Conseiller du Souverain.

Dans ce message, le Souverain a rappelé avoir exhorté les élus, lors de la deuxième édition du Forum, à concevoir des solutions locales adaptées aux problèmes des jeunes, constatant, toutefois, que les «initiatives des Régions restaient en-deçà de Nos ambitions et qu’elles ne répondaient pas aux attentes des catégories concernées».

ML

Voir aussi

Le gouvernement déterminé à garantir la réussite de la SNDD

Le gouvernement est déterminé à garantir la réussite de la Stratégie nationale de développement durable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.