mardi 18 juin 2019

Forum parlementaire des régions : Claire désapprobation royale !

SM le Roi Mohammed VI a souligné, mercredi 19 décembre 2018, la nécessité de veiller à la cohérence et à la complémentarité des missions assignées à l’ensemble des acteurs publics territoriaux, plus particulièrement aux collectivités territoriales, notant que les Marocains ne veulent pas d’institutions régionales qui restent lettre morte.

Les Marocains aspirent plutôt à disposer de «régions agissantes qui répondent à leurs préoccupations pressantes et qui contribuent à l’amélioration de leur quotidien», a souligné le Souverain dans un message adressé aux participants au troisième Forum parlementaire des régions, organisé à Rabat et dont lecture a été donnée par Abdellatif Menouni, Conseiller du Souverain.

Dans ce message, le Souverain a rappelé avoir exhorté les élus, lors de la deuxième édition du Forum, à concevoir des solutions locales adaptées aux problèmes des jeunes, constatant, toutefois, que les «initiatives des Régions restaient en-deçà de Nos ambitions et qu’elles ne répondaient pas aux attentes des catégories concernées».

ML

Voir aussi

Sahara : La Résolution 2468 de l’ONU confirme que les options de “l’indépendance” et du “référendum d’autodétermination” ne sont “plus envisageables” (Conseil péruvien)

La dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU au sujet du Sahara marocain a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.