samedi 22 septembre 2018

Fonction publique : Une révision des salaires, oui, mais globale…

Le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a affirmé que le gouvernement est déterminé à revoir le système actuel des salaires.

En réponse à une question sur la politique salariale au Maroc, posée dans le cadre de la session mensuelle consacrée à la politique générale au Parlement, El Othmani a indiqué que cette décision interviendra dans le cadre d’une réforme globale du système de la Fonction publique, en vue d’instaurer un système de salaires moderne, motivant, équitable et transparent. Il a fait savoir que les prévisions relatives à la période 2017-2021 démontrent que la masse salariale dans la Fonction publique poursuivra son augmentation pour représenter 12% du PIB en 2018, contre 11,84% en 2016, avant de baisser graduellement à partir de 2019, pour représenter 11,5% du PIB en 2021.

ML

Voir aussi

Maroc : A la recherche d’un nouveau modèle de développement

Les conférences-débats qu’organise l’Association Ribat Al-Fath pour le Développement Durable, dirigée par Abdelkrim Bennani, se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.