lundi 23 octobre 2017

Émeutes à Imzouren et Beni Bouayach : Le gouverneur de la province d’Al Hoceima remercié

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a exhorté, lors d’une réunion qu’il a présidée, mardi 28 mars 2017 au siège de la province d’Al Hoceima, l’ensemble des responsables, des instances élues et des acteurs de la société civile à adhérer à la mobilisation collective pour le développement de la province.

Cette réunion a été l’occasion de passer en revue la situation dans la région et d’examiner les moyens à même d’accélérer la dynamique de développement local. Le ministre a par ailleurs annoncé, lors de cette réunion, que le gouverneur de la province d’Al Hoceima, Mohamed Zhar, a été rappelé à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur et que Mohamed Faouzi, wali, inspecteur général du ministère, a été chargé de la gestion des affaires de la province, dans l’attente de la nomination par le Souverain d’un nouveau gouverneur lors du Conseil des ministres. Pour rappel, de violentes manifestations ont eu lieu, dimanche 26 mars, dans les villages d’Imzouren et Beni Bouayach, dans la province d’Al Hoceima. Les échauffourées ont fait plusieurs blessés dans les rangs des forces de l’ordre. Le procureur a tout de suite ordonné l’ouverture d’une enquête pour définir les responsabilités dans ces rassemblements qui ont failli virer aux émeutes. 14 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

ML

Voir aussi

Terrorisme : La stratégie du Maroc, différente de celle d’Alger

C’est grâce à son  climat de stabilité que le Maroc a réussi à se placer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.