samedi 21 octobre 2017

Deux premières Dames et les enfants ivoiriens

Princesse lalla salma et dominique ouattara abidjan 2014

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma, invitée d’honneur de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a pris part, vendredi 14 mars à Abidjan, au dîner-gala de charité pour la levée de Fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

Ce dîner-gala était le deuxième du genre, après le premier organisé en février 2012 par la Fondation pour la collecte de Fonds nécessaires à la construction de l’établissement spécialement dédié au couple Mère et Enfant, dont le site a été choisi à Bingerville (banlieue d’Abidjan).
Les travaux de construction de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville (110 lits), qui coûteront près de 6 milliards de FCFA, prendront fin en décembre 2014. SAR la Princesse Lalla Salma et Mme Dominique Ouattara ont rendu visite à des enfants traités dans le Service d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. A cette occasion, la Fondation Lalla Slama a procédé à la remise d’un lot de médicaments.
SAR la Princesse Lalla Salma, accompagnée de Mme Dominique Ouattara, a effectué, le samedi 15 mars à Abidjan, une visite à la Case des enfants. C’est un Centre qui accueille 56 enfants (26 filles et 30 garçons) depuis sa prise en charge par la Fondation Children Of Africa en 1998, le but étant d’assurer la réinsertion de ces enfants dans la vie active par la garantie d’une scolarisation et une formation adéquates. A la fin de la visite, le Président ivoirien, M. Alassane Ouattara, a remercié SAR la Princesse Lalla Salma pour le soutien apporté à la Fondation Children Of Africa. Il a aussi rendu un hommage appuyé au Souverain et à son action en faveur du continent africain.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Gouvernement : El Othmani et les ministres en tournée dans les 12 régions

Nouveau. Le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a enfourché son cheval pour visiter, a-t-il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.