mardi 16 octobre 2018

Crise libyenne : Le Maroc pour une solution politique

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a réaffirmé, mardi 29 mai 2018 à Paris, l’attachement du Maroc à une solution politique, consensuelle et durable qui permette à la Libye de retrouver sa stabilité, dans le cadre de son unité indivisible et de sa souveraineté.

Dans un discours devant la Conférence internationale sur la Libye tenue à l’Elysée, sous l’égide de l’ONU, le ministre a souligné l’engagement permanent du Royaume aux côtés de la Libye et de son peuple et son souci constant de voir ce pays frère retrouver le chemin de la paix, de la stabilité et du développement. Après avoir rendu hommage à la France pour les efforts qu’elle déploie, sous la présidence d’Emmanuel Macron, Bourita a estimé que le prolongement du conflit dans ce pays frère n’est pas une raison pour s’en accommoder.

ML

Voir aussi

Crise PJD-PPS : Le limogeage qui menace la coalition gouvernementale

(De g. à d.) Saâd-Eddine El Othmani et Nabil Benabdallah  L’alliance scellée entre le Parti …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.