lundi 23 juillet 2018

Abdeltif Loudyi reçoit le Secrétaire général adjoint de l’OTAN

En exécution des Hautes Instructions Royales,  Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale a reçu, mercredi 21 mars 2018, au siège de cette administration, Alejandro Alvargonzalez, secrétaire général adjoint de l’OTAN, qui effectue une visite de travail de deux jours au Maroc.

Un communiqué de l’Administration de la Défense Nationale indique qu’au cours de leurs entretiens, les deux responsables ont échangé les points de vue sur la situation sécuritaire régionale notamment dans l’espace méditerranéen et la bande sahélo-saharienne.  A cette occasion, il a été mis en relief la stratégie pertinente menée par le Royaume, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, en matière de lutte contre le terrorisme et de gestion humaniste de la crise migratoire. 

Cette stratégie multidimensionnelle repose sur plusieurs leviers complémentaires notamment la lutte contre la précarité et l’exclusion, la promotion du développement socio-économique durable et le déploiement d’un cadre cohérent d’actions sécuritaires, juridiques et opérationnelles, souligne le communiqué.

Le Royaume du Maroc est partenaire de l’OTAN dans le cadre du Dialogue Méditerranéen de cet organisme depuis son lancement en 1994 et bénéficie du statut d’Associé auprès de son Assemblée parlementaire.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Instructions Royales pour une meilleure efficacité du corps des agents d’autorité

Le Roi Mohammed VI, a donné Ses Hautes Instructions au ministre de l’Intérieur pour prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.