vendredi 26 avril 2019

«ZoomSanté» : Un festival à part à Marrakech

La 1ère édition du Festival «ZoomSanté» se tient, les 17 et 18 janvier, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, sous le thème «l’audiovisuel au service de la santé».

Organisé conjointement par l’association Arts Visuels et le CHU Mohammed VI, sous l’égide du ministère de la Santé et en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication-département de la communication, le festival vise à donner de nouvelles dimensions à l’audiovisuel et à l’image, pour servir de source de développement du secteur de la santé.

Premier et unique en son genre à l’échelle nationale, le festival «ZoomSanté» est une partie intégrante du projet «culture et santé», lancé en 2013 par le CHU Mohammed VI de Marrakech. Il s’assigne pour objectifs d’investir les caractéristiques de l’audiovisuel dans le secteur de la santé, à travers la thérapie par image, la formation pédagogique ou encore pour illustrer les réalisations et le développement que connaît ce secteur.

Au programme de cet événement socioculturel, des hommages seront rendus, notamment au Secrétaire général du ministère de la santé, Hicham Nejmi, à l’actrice marocaine, Fatima Harrandi (Raouia), au directeur du CHU de Treichville (Côte d’Ivoire), Yao Etienne et au président du Festival «Image-santé» (Belgique), Philippe Kolh.

Le festival propose un prix pour le meilleur spot de sensibilisation aux sujets ayant trait aux questions de santé. Ceux-ci seront filmés dès le démarrage du festival au niveau des services d’endocrinologie et d’onco-hématologie.

Au programme de ce festival, figurent aussi des conférences se rapportant notamment à «La Télémédecine en Afrique: Perspectives et défis» et à «La santé et l’audiovisuel: Les aspects et les limites de la relation», en plus de la signature du livre «La culture médicale au cinéma» et la projection du film documentaire «We Can Be Born Again».

HD

Voir aussi

«Tbourida» : Candidature à la liste du patrimoine de l’UNESCO

Le dossier de candidature pour inscrire la «Tbourida» sur la liste représentative du patrimoine culturel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.