vendredi 20 octobre 2017

Vague de froid : Nouvelles aides directes aux familles touchées

Quelque 8.437 familles issues de différents douars relevant de neuf communes territoriales montagneuses de la province d’Azilal ont bénéficié des aides distribuées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, au titre de sa deuxième phase (du 24 au 29 janvier).

Ces aides, qui interviennent en application des hautes instructions du Roi Mohammed VI visant à venir en aide aux populations confrontées à la vague de froid, aux chutes de neige et à la baisse de la température, consistent en la distribution de couvertures et de produits alimentaires (sucre, huile, thé, lait, farine…) aux habitants de ces zones montagneuses difficiles d’accès, afin de leur permettre de faire face à la vague de froid et d’atténuer son impact en cette période hivernale. Cette initiative humanitaire, réalisée en coordination entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité et les autorités provinciales, locales et sécuritaires, a pour but de contribuer à la consécration des valeurs de solidarité et d’entraide et d’aider la population locale à surmonter les conditions climatiques difficiles que connaît la province pendant l’hiver.

Les habitants des douars ciblés se sont félicités de cette initiative humanitaire, tout en saluant la sollicitude dont le Souverain entoure la population des zones montagneuses. De même, la population locale a hautement loué l’initiative royale et les efforts déployés par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour désenclaver les populations de ces zones et contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. Notamment lors de cette période de l’année qui connait de grandes difficultés d’accès aux routes, aux marchés et aux services vitaux de la province.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait donné ses Hautes instructions aux ministères de l’Intérieur et de la Santé, ainsi qu’aux Forces Armées Royales, à la Gendarmerie Royale et à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, afin de se mobiliser face à la forte baisse des températures dans certaines régions du Royaume, en particulier dans les Moyen et Haut Atlas. Le ministère de l’Intérieur avait par la suite souligné dans un communiqué qu’il sera procédé à la mise en place de plusieurs hôpitaux de campagne dans les provinces d’Azilal, Khénifra et Midelt et à la prise de toutes les décisions, en coordination avec les autorités locales, afin de présenter l’aide nécessaire aux habitants concernés et assurer leur sécurité et sérénité. De même qu’il sera procédé à la mobilisation de tous les moyens et dispositifs nécessaires pour intervenir en cas de besoin.

HD

Voir aussi

ONEE : Programme de formation de cadres guinéens

Un programme de formation a été réalisé par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.