mercredi 24 avril 2019

Université : La France va augmenter les frais de scolarité des étudiants étrangers

L’annonce a eu l’effet d’une bombe ce lundi ! Alors que le Premier ministre français Edouard Philippe vient d’annoncer une augmentation substantielle des tarifs dans les universités en France, une grande déception et colère a été suscité sur les réseaux sociaux chez les internautes marocains.

En effet, cette mesure qui fait partie d’un plan baptisé Stratégie d’attractivité pour les étudiants internationaux, ayant pour ambition de faire passer le nombre d’étudiants de 343 000 à 500 000 en 2027, devrait  toucher les 40.000 étudiants marocains qui se rendent chaque année en France. 

Les frais d’inscription pour la licence en France se sont multipliés par 16  et sont passés de 170 à 2770 euros. Pour le master, les frais se sont multipliés par 15, passant de 243 à 3770 euros. Quant au doctorat, la multiplication s’est faite par 10 fois passant de 380 euros à 3770 euros.  De nouvelles mesures qui concernent toute personne hors Union Européenne. Ce qui n’a pas manqué de décevoir les internautes…

Zineb Alaoui

Voir aussi

Rencontre : Les mères des enfants en situation de handicap fêtées

La 4ème Rencontre pour la maternité de Guelmim, organisée par l’association Rimal du développement familial, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.