vendredi 22 septembre 2017

TMM : Les Marocains du Monde récompensés

Le 29 avril 2017, BM Magazine, la publication des Marocains d’ici et d’ailleurs, organise la première édition des Trophées Marocains du Monde (TMM) à Marrakech.

Cet événement, au cours duquel cinq trophées pour cinq catégories (Art et culture, Vie associative et politique, Sport, Recherche scientifique et Monde de l’entreprise) seront décernés, est le premier du genre au Maroc.

En organisant TMM, BM Magazine, veut rendre hommage à des femmes et des hommes issus de l’émigration marocaine, dont les parcours respectifs sont de véritables histoires, contribuant, chacun à sa façon, au rayonnement du Maroc à l’étranger.

Alors que la communauté marocaine établie à l’étranger souffre de discrimination et de stigmatisation face à la montée des extrémismes et à la recrudescence d’actes racistes, les médias occidentaux relayent l’image d’une population émigrée non intégrée, responsable de nombreux maux au sein des sociétés d’accueil. L’image des Marocains du Monde est mise à mal, ternie par des médias avides de sensationnalisme ou à la solde de lobbies politiques. Or, les Marocains du Monde sont aussi des chefs d’entreprise aux parcours exceptionnels, des politiques au plus haut niveau de l’échelle, des champions sportifs dans différentes catégories et des membres actifs de la société civile. Ils sont nombreux à avoir embrassé des carrières remarquables au sein des pays d’accueil et certains parcours sont de véritables sagas et des modèles d’intégration sociale réussie.

De ceux-là, on ne parle que peu, sinon, pas du tout. Et c’est justement de ceux-là que veut aujourd’hui parler BM Magazine, au bout de ses douze ans d’existence; de toutes celles et tous ceux qui peuvent contribuer à redorer l’image de toute une communauté.

Parler ainsi des réussites qui se sont hissées au rang de modèles, c’est pour donner de l’espoir à cette jeunesse souvent désemparée et en mal de repères.

L’événement Trophées Marocains du Monde est né de la volonté de BM Magazine de contribuer à promouvoir une image positive des Marocains du Monde et ce, dans plusieurs domaines d’activité, qu’il s’agisse d’art et de culture, de recherche scientifique, de politique, de vie associative, de sport ou du monde de l’entreprise.

HD

Voir aussi

JRE : Deux établissements marocains primés à l’international

Deux établissements marocains de l’enseignement secondaire, le Lycée Abou Yaacoub Badissi d’Al Hoceima et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.