lundi 23 octobre 2017

Télécoms Une nouvelle prestation au Maroc

Moulay Hafid alami ministre

Une mini-révolution se prépare dans le secteur des télécoms au Maroc. En effet, un nouveau projet de loi modifiant et complétant la loi relative aux télécoms en vigueur, vient d’être diffusé aux membres du gouvernement.

Un projet de loi qui vient juste avant le lancement des appels d’offres de licence pour la très attendue 4G.
Selon le Ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, le nouveau texte vise à remédier aux insuffisances relevées ces dernières années.
A noter que l’une des nouveautés phares de ce projet de loi concerne sans doute l’introduction d’une nouvelle prestation dite d’itinérance nationale.
Concrètement, cette prestation permet à un abonné aux services du téléphone mobile de l’un des opérateurs télécoms d’utiliser le réseau mobile d’un autre opérateur national dans le cas où le réseau de son propre opérateur ne couvre pas la zone dans laquelle l’abonné se trouve.
Dans ce sens, le projet de loi précise les modalités de mise en œuvre de l’itinérance dans certaines localités et zones, encadre les conditions dans lesquelles les accords d’itinérance nationale sont conclus.
Les opérateurs auront intérêt à couvrir toutes les zones !

HD

Voir aussi

Al Hoceima : Le Centre d’oncologie et plus encore…

Le Centre régional d’oncologie d’Al Hoceïma a été doté d’équipements biomédicaux modernes, dans l’objectif de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.