samedi 22 septembre 2018

Sécurité routière : 50% de morts en moins en 2026

Le Plan national de sécurité routière, étalé sur cinq ans, vise à réduire de 25% le nombre de morts dans les accidents de la circulation à l’horizon 2021 et de 50% à l’horizon 2026.

C’est officiellement l’objectif à atteindre. Pour ce faire, la Stratégie nationale de sécurité routière et de lutte contre les accidents de la circulation a été élaborée et des objectifs précis lui ont été fixés pour 2021 et d’autres pour 2026.
L’aboutissement de ce plan et de cette stratégie, qui concernent toutes les parties, dont les professionnels et des parties non officielles, incombe à tous les acteurs et requiert la prise de conscience et l’éveil pour préserver la vie des citoyens et éviter les accidents qui ont des effets sociaux déplorables. D’où cet appel lancé à tous les responsables et à l’ensemble des citoyens à assumer leur responsabilité et à faire preuve de coopération, pour faire avancer ce chantier et réaliser les objectifs escomptés.

HD

Voir aussi

Education : Promouvoir à l’unisson

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.