vendredi 20 juillet 2018

Scolarité : A qui profite l’Initiative Royale «Un million de cartables» ?

Au titre de la saison scolaire actuelle, plus de 4.262.000 élèves,  dont  46% de filles, ont bénéficié de l’Initiative royale «Un million de cartables».

Depuis le lancement de l’Initiative au titre de 2008-2009 et jusqu’à fin 2015-2016, en application de l’accord de partenariat pour la réalisation de cette opération, conclu en septembre 2008, les partenaires, au nombre de 22, s’engagent à transférer les fonds, chacun selon la contribution convenue en vertu de cet accord, au compte spécial de l’Association marocaine de Soutien à l’enseignement ouvert à la TGR. Le ministère de l’Economie et des Finances assure la coordination entre les différentes parties.
Depuis la saison scolaire 2016/2017, l’acquisition des fournitures nécessaires a été confiée au ministère de l’Intérieur, dans le cadre d’un accord de partenariat pour la concrétisation de l’Initiative royale, conclu par un groupe de partenaires institutionnels le 11 août 2016. L’article 4 de cet accord énonce que 9 partenaires institutionnels s’engagent à transférer un total de 390 MDH par an au compte du Fonds d’appui à l’Initiative nationale pour le développement humain, ouvert à la TGR.

Hamid Dades

Voir aussi

Maroc/Déchets collectés : Croissance et stratégie d’El Ouafi

Face aux 7 millions de tonnes/an de déchets ménagers et assimilés, 3.500.000 tonnes de déchets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.