Royal Air Maroc lance un chatbot Whatsapp pour mieux servir ses clients

Royal Air Maroc lance un chatbot Whatsapp pour mieux servir ses clients

La Compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, vendredi, le lancement d’un nouveau service d’information robotisé et instantané via Whatsapp, devenant ainsi l’une des cinq premières compagnies aériennes au monde et la première en Afrique à proposer ce service.

Mis en place dans le cadre de sa stratégie d’intégration digitale, le chatbot Whatsapp constitue le dernier canal de communication novateur et inédit dans l’industrie du Transport aérien, a indiqué la RAM dans un communiqué, notant que grâce à ce service, elle met à la disposition de ses clients les informations concernant leurs vols en temps réel.

Ainsi, les clients peuvent consulter leurs réservations ou le statut de leur vol via l’application, suivre leurs bagages en temps réel ou imprimer leur carte d’embarquement électronique, consulter le solde de leurs miles Safar Flyer, ou encore les informations pratiques concernant l’arrivée de leurs vols telles les indications relatives aux tapis de livraison bagages, la météo sur la destination d’arrivée, a ajouté la même source.

Coronavirus : La RAM met en place un dispositif spécial pour renseigner ses clients

Pour accéder à ce service, les clients sont appelés à enregistrer, sur le répertoire de leur smartphone, le numéro 00212 5 22 48 84 48 et pourront dès lors entamer la conversation avec le robot RAM. Ce dernier proposera de choisir la langue de conversation avant de présenter les différents services disponibles. Les clients pourront ensuite sélectionner le service de leur choix et obtenir une réponse instantanée.

Le développement d’un chatbot dédié contribuera à l’amélioration du service d’information, enjeu crucial dans le métier du transport aérien. Après avoir intégré la transformation digitale et l’innovation comme piliers de son plan de développement, la RAM articule sa stratégie sur un sens de l’écoute et de l’agilité vis-à-vis de ses clients.

La compagnie nationale poursuit ainsi la digitalisation de certains processus en vue proposer des solutions innovantes à même de répondre aux besoins et comportements exprimés par la population grandissante des « digital natives ».

Avec MAP

RAM lance de nouveaux vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine
,

Voir aussi

Code de la famille,Mohamed Abdennabaoui

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuit l’examen des visions recueillies pour élaborer des propositions à la hauteur des attentes (Abdennabaoui)

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuit l’examen des visions qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...