vendredi 26 avril 2019

Réussite d’une opération délicate d’ablation d’un cancer de la prostate à l’hôpital Mohammed VI de Tanger

C’est une grande première au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Une équipe médicale spécialisée de l’hôpital Mohammed VI a réussi le traitement d’un cancer de la prostate à travers un procédé d’ablation de la tumeur, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.

En effet, il s’agit de la plus grande intervention chirurgicale sur les voies urinaires, a précisé un communiqué du ministère, qui a ajouté que l’opération a fait usage des techniques les plus avancées en matière de chirurgie des cancers des voies urinaires.

Le ministère a assuré que l’intervention a été couronnée de succès et que le patient se trouve actuellement sous supervision médicale, soumis aux examens et aux traitements d’usage.

Cette performance est le résultat “des efforts de tous les intervenants au niveau de la direction régionale de la Santé, et de la délégation provinciale de Tanger, en collaboration avec la direction de l’hôpital Mohammed VI, et grâce à l’expertise d’une équipe médicale spécialisée en urologie”, a souligné le communiqué.

La même source note qu’il s’agit d’un patient de 58 ans qui souffrait, depuis plusieurs mois, d’un cancer de la prostate, accompagné de grandes douleurs, d’incontinence urinaire et de présence du sang dans le urine, ajoutant que l’opération a duré six heures, et s’est déroulée sous la supervision d’un professeur urologue.

Zineb Alaoui

Voir aussi

«Tbourida» : Candidature à la liste du patrimoine de l’UNESCO

Le dossier de candidature pour inscrire la «Tbourida» sur la liste représentative du patrimoine culturel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.