vendredi 26 avril 2019

Radios marocaines : Medradio reconfirme son leadership

Le PDG de Medradio, Ahmed Charai, peut être fier de son équipe.  Fidèle à son ADN de chaîne de proximité, Medradio boucle l’année 2018 en gardant sa place de leader des radios privées marocaines.

La «Radio qui aide» reste en effet la plus écoutée et la plus longuement écoutée au niveau nationale, selon les derniers chiffres publiés par « Radiométrie Maroc », au titre du 4ème  trimestre 2018.

Medradio totalise 12,81% de part d’audience. Elle surclasse l’ensemble des radios privées et se positionne juste après Radio Mohammed VI du saint Coran.  Medradio est également leader des radios privées dans le classement  de l’audience moyenne par jour de semaine (du lundi au vendredi), où elle totalise 1 heure 36 minutes, soit 12,32%.

Pour rappel, la part d’audience, comme l’explique Radiométrie Maroc dans son dernier rapport, indique en pourcentage la part de chaque station dans le volume d’écoute global du média radio. Le calcul de la part d’audience prend en compte le nombre d’auditeurs  et la durée de leur écoute.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

«Tbourida» : Candidature à la liste du patrimoine de l’UNESCO

Le dossier de candidature pour inscrire la «Tbourida» sur la liste représentative du patrimoine culturel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.