lundi 19 août 2019

Rabat : Lalla Meryem préside une cérémonie à l’occasion du 8 mars

La Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), a présidé, vendredi à l’Académie du Royaume du Maroc à Rabat, la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de la Femme.

La Princesse Lalla Meryem a procédé, à cette occasion, à la signature de ce livre, considéré comme un outil de référence et de consultation par excellence, qui devra participer à la préservation de la mémoire nationale collective, à la consolidation des acquis enregistrés par le Royaume en matière de promotion des conditions de la femme, ainsi qu’à entreprendre une réflexion approfondie sur les nouveaux chantiers à venir.

Son Altesse Royale a, ensuite, procédé au lancement d’une nouvelle génération de Centres de Formation tri-disciplinaire (Formation, production, commercialisation), un projet qui vise à développer des programmes et activités en relation avec la formation, ainsi que la création de nouvelles filières et programmes pédagogiques innovants et en phase avec les besoins du marché du travail afin de motiver les femmes, les filles et les jeunes en situation de vulnérabilité, âgés entre 15 et 30 ans.

La mise en œuvre de ce projet se fera à travers 63 associations régionales qui adhéreront progressivement au projet par le biais des centres de formation de l’Union dont le nombre dépasse les 59 Centres.

Zineb Alaoui

Voir aussi

CESE : Quelle stratégie pour promouvoir la lecture

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui a tenu récemment sa 99ème session ordinaire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.