jeudi 19 octobre 2017

PIA 2015 : Un Marocain nominé

Affiche pia 2015

Le Marocain Adnane Remmal a été nominé pour le Prix 2015 de l’Innovation pour l’Afrique (PIA 2015), dont la cérémonie de remise se tiendra le 13 mai à Skhirat. Remmal a été choisi aux côtés de neuf autres candidats sur un total de 925 candidats provenant de 41 pays du continent africain, selon la Fondation africaine pour l’innovation (AIF), initiatrice du PIA, basée à Zurich. L’AIF s’associe au ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique pour accueillir la 4ème édition du PIA. «Notre engagement auprès de la Fondation consiste à libérer le potentiel du continent en matière d’innovation. L’ambition est de faire de l’Afrique une jonction de nations innovatrices et prospères», affirme le ministre Moulay Hafid Elalamy.

L’innovation de Adnane Remmal consiste en une alternative brevetée, aux antibiotiques destinée au bétail et à la volaille. Il s’agit d’une composition de molécules phénoliques naturelles présentant des propriétés antimicrobiennes (antibactériennes, antiparasitiques, antifongiques). Cette formule naturelle et innovante réduit les risques sanitaires pour les animaux et les êtres humains et empêche toute transmission à l’être humain de germes multi-résistants et d’éventuels agents cancérigènes par le biais de la viande, des œufs et du lait, sans frais supplémentaires pour les agriculteurs.

HD

Voir aussi

Maroc/AXA Assurance : Une solution dédiée aux accidents du travail

AXA Assurance Maroc et AXA Assistance lancent une solution d’assistance spécifique aux accidents du travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.