mardi 19 février 2019

ODD : Le HCP, le PNUD et les autres

Un accord de partenariat portant sur l’appui et le suivi des Objectifs de développement durable (ODD) au Maroc a été signé, à Rabat, entre le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et 10 agences onusiennes.

D’une durée de 3 ans, cet accord vise à élaborer un cadre de référence, pour le suivi et le reporting des ODD au Maroc et à contribuer à l’éclairage des décideurs politiques et de l’opinion publique sur les réalisations nationales dans ce domaine.

Ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le Développement Durable et du Plan-cadre des Nations Unies d’Aide au Développement (UNDAF) 2017-2021, s’articule autour de plusieurs composantes, notamment l’exploitation des données statistiques et des indicateurs de performance relatifs aux programmes de réalisation des ODD et l’élaboration de rapports périodiques de suivi et de reporting aux niveaux national et territorial, avec l’appui des dispositifs de coordination et de concertation en la matière.

Il s’agit également de la promotion, dans ce domaine, des performances du Maroc à travers les réseaux sud-sud et triangulaires de coopération.

HD

Voir aussi

Energie : La stratégie marocaine présentée en Inde

Le Maroc a adopté, depuis 2009, dans le cadre des Hautes orientations royales, une stratégie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.