mardi 22 août 2017

Nada Diouri, nouveau leader du futur

Nada diouri

A 25 ans seulement, Nada Diouri cumule plusieurs expériences de vie qui l’ont amenée à participer à la 69ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Femme, marocaine, jeune, mais elle connaît sa vocation: futur leader.

Les Journées européennes pour le développement

Organisé par la Commission Européenne en mai 2015 à Bruxelles, cet événement de l’Année Européenne pour le Développement met en valeur la façon dont les Etats membres, la Commission, les gouvernements locaux et régionaux et les citoyens contribuent à l’élimination de la pauvreté et la promotion des droits de l’Homme.
Nada Diouri a été la seule jeune femme représentant la région MENA à être sélectionnée par l’Union Européenne, parmi 15 jeunes futurs leaders internationaux, pour contribuer à la question de la promotion de l’égalité du genre. C’est dans ce cadre que Nada Diouri est intervenue en tant que panéliste aux côtés de Mme Federica Magherini et de M. Sam Kutesa sur le thème: «Un monde plus connecté, plus contesté et plus complexe».
A l’issue de cette participation, Sam Kutesa, président de la 69ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’a invitée à participer au sommet d’adoption des objectifs de développement durable qui s’est tenu, du 25 au 27 septembre, à New York. Ce sommet est une plate-forme internationale qui a réuni Etats membres, observateurs et parties prenantes au plus haut niveau et qui leur fournira l’occasion d’établir un nouvel agenda de développement.
Le sommet a compris également six «Dialogues interactifs» sur le thème «Transformer le monde: concrétiser l’agenda de développement post-2015». L’objectif de cet agenda est d’éradiquer la pauvreté, améliorer la vie de chacun et mettre le Monde sur la voie du développement durable pour les 15 prochaines années. A l’issue de ce sommet, tous les participants contribuent à l’élaboration d’un document intitulé: «Transformer notre Monde: l’agenda 2030 du développement durable», qui sera transmis au plus haut niveau et adapté par les leaders mondiaux.

Crans Montana Forum

Au vu du parcours de Nada Diouri, le président fondateur du Forum Crans Montana l’a nommée «Nouveau leader du futur» pour la troisième année consécutive, afin de participer à un ensemble de conférences internationales sur son sujet d’expertise. Ainsi, elle est invitée à participer au 17ème Sommet International sur le Crime Transnational et Homeland & Global Security Forum qui se tiendra à Genève (Suisse), du 14 au 16 octobre 2015. Ce forum abordera les questions liées à la sécurité qui se trouve au cœur de la recomposition géopolitique et stratégique de l’Afrique, de l’Europe et du Moyen-Orient.
Née à Casablanca, ses formations académiques marocaine et canadienne lui ont permis d’acquérir les connaissances théoriques nécessaires à la gestion de projets et au développement international. Aujourd’hui, forte de ce bagage, elle endosse le rôle de Projet Manager chargée du développement au profit de la Femme au sein de «Search for Common Ground Morocco», après avoir occupé le poste de directrice exécutive nationale de l’association «Espace Point de Départ». Durant son parcours riche de 7 années de volontariat dans divers domaines du développement humain, de stages, Nada Diouri a été amenée à constater la mouvance historique que connaît le Monde vers une prise en compte des jeunes dans la mise en place des stratégies à long terme de développement.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Mazagan Beach & GR : Massimiliano Zanardi nouveau DG

Mazagan Beach & Golf Resort vient d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur général, Massimiliano …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.