lundi 23 octobre 2017

Mohamed aux USA : Il tient à son prénom !

Mohamed kotbi

En principe, que vous vous appeliez «Mohamed», «Edgar» ou «Hector» n’a aucune influence sur le rendement du travail. Mais ce n’est pas toujours le cas. Apparemment, aux Etats-Unis, porter un prénom à consonance arabe constitue un handicap pour tout postulant à une carrière dans le secteur hôtelier. C’est l’expérience que le Marocain Mohammed Kotbi a vécu. Il a travaillé 28 ans en tant que serveur de banquet mais la direction de l’hôtel Waldorf Astoria de New York n’a pas hésité à demander à son employé marocain de se faire appeler «Edgar» ou «Hector» parce que son nom originel pourrait éventuellement indisposer la clientèle ! Et quand Mohammed Kotbi a refusé de troquer son prénom pour un autre prénom plus occidentalisé, il a été congédié sur le champ… Dans son édition du week-end (13-14 septembre), le New York Post rapporte que le serveur marocain envisagerait de poursuivre son ex-employeur en justice.

Selon la publication américaine, ce dernier devait déposer une plainte cette semaine auprès de la Cour suprême de Manhattan pour licenciement illégal et discriminatoire. Pour rappel, le précédent procès lui avait donné raison. La justice américaine avait alors réclamé qu’il lui soit versé 17.500 dollars pour les dommages qu’il a subis.
Selon le même quotidien, les avocats de Mohammed Kotbi ont promis qu’ils allaient recourir à tous les moyens légaux pour obtenir des réparations à la hauteur du préjudice que leur client a subi.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Al Hoceima : Le Centre d’oncologie et plus encore…

Le Centre régional d’oncologie d’Al Hoceïma a été doté d’équipements biomédicaux modernes, dans l’objectif de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.