samedi 17 novembre 2018

Meurtre d’Abdellatif Merdas : Le verdict est tombé

La Cour d’appel de Casablanca a condamné, dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 janvier 2018, les accusés dans l’affaire de l’assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas, à des peines allant de 20 ans à la peine capitale.

Ainsi, le conseiller communal, Hicham Al Mouchtari, accusé d’homicide volontaire avec préméditation et d’avoir sciemment recelé une personne qu’il savait avoir commis un crime, a été condamné à la peine de mort.

La cour a également condamné Wafaa Bensmadi, veuve de la victime, à la perpétuité, alors que Hamza Makboul, neveu du conseiller communal, a écopé d’une peine de 30 ans de prison ferme.

La juridiction a aussi prononcé une peine de 20 ans contre Roukia Chahboun, dénommée «Chouwafa».

Le parlementaire Abdellatif Merdas du parti de l’Union Constitutionnelle (UC) et membre du conseil régional de Casablanca-Settat avait été froidement abattu par balles, en mars 2017, devant son domicile au quartier Californie à Casablanca.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Bourses universitaires : Saïd Amzazi s’engage

L’année législative a démarré  en force pour Saïd Amzazi. Dans ce sens, le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.