lundi 18 juin 2018
Flash Infos

Maroc-OFPPT : Plan d’action et budget 2018 approuvés

Le Conseil d’administration de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a approuvé le plan d’action et le budget de l’exercice 2018.

Le plan d’action 2018 sera marqué par la poursuite des chantiers structurants de l’OFPPT, particulièrement la concrétisation de la 4ème phase du plan de développement, l’amélioration continue de la qualité de la formation, le développement des prestations aux entreprises et l’amélioration de l’employabilité des jeunes.
Cette feuille de route s’attache particulièrement à la satisfaction des besoins des grands programmes économiques, en l’occurrence les différents écosystèmes du Plan d’Accélération Industrielle, le contrat RH Hôtellerie pour le Tourisme, le Plan Maroc Vert, le transport et la logistique et les énergies renouvelable, ainsi qu’à la réalisation des objectifs pour la promotion sociale des jeunes et des salariés.
En 2018-2019, la capacité d’accueil de l’OFPPT sera portée à 592.000 places pédagogiques en formation initiale, alors que le réseau d’établissements de formation atteindra 370 unités, à travers la création de 24 nouveaux centres, dont 12 sectoriels et 12 multi-services.
Par ailleurs, le nombre de bénéficiaires de la formation continue devra atteindre 280.000 salariés, grâce à une offre mieux adaptée aux besoins des entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises (PME) et les petites et moyennes industries (PMI).
Il s’agit aussi de déployer le dispositif d’appui à la création de TPE (très petite entreprise), via la formation de 3.000 porteurs de projet pour la création de 1.200 entreprises.
Le budget global nécessaire à la réalisation de ce plan d’action est en évolution de 4% par rapport au budget 2017. Il est financé à hauteur de 47% par les ressources propres de l’OFPPT, lequel ne fait pas appel aux subventions de l’Etat pour la 8ème année consécutive.

Hamid Dades

Voir aussi

Axa Assurance Maroc Pari sur l’innovation avec Sava Axa et My Axa

La conférence de presse, organisée jeudi 24 mai 2018 dans un grand palace de Casablanca, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.