samedi 23 juin 2018
Flash Infos

Maroc : Les transactions sans contact autorisées

Visa (NYSE:V), leader mondial du paiement électronique, vient d’annoncer que les titulaires de cartes Visa au Maroc pourront désormais bénéficier des nombreux avantages du paiement sans contact.

Le lancement du système «Tap and pay» au Maroc rendra les transactions plus sécurisées, plus rapides et plus pratiques. Ce lancement est intervenu suite à la récente certification du Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui vient d’autoriser les transactions sans contact au niveau des différents terminaux Point-Of-Sale (POS) disponibles sur le marché marocain.

Les détenteurs d’une carte sans contact Visa seront désormais en mesure de régler leurs achats de faible valeur, sans le moindre contact: il leur suffira de passer leurs cartes Visa à proximité des terminaux dédiés qui seront progressivement installés au niveau des différents points de vente.

Grâce au système de paiement sans contact de Visa, la durée du processus de règlement des achats se retrouve réduite à seulement 0,5 seconde. Pour valider un paiement, il vous suffira de rapprocher votre carte Visa à moins de quatre centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées.

Intervenant lors de ce lancement, Mikael Naciri, DG du CMI, a relevé: «Le CMI soutient pleinement l’adoption du paiement sans contact au Maroc et, à ce titre, nous aspirons à ce que tous les nouveaux terminaux POS soient désormais pourvus du système sans contact. Nous disposons déjà de plus de 13.000 terminaux équipés de ce système au niveau de différents points de vente au Maroc. Actuellement, tous les malls du Royaume sont dotés de TPE avec fonctionnalité Contactless, ainsi que tous les magasins BIM et la majorité des commerçants affiliés au CMI et vendant des articles ou des services à petits montants. Notre objectif est d’atteindre 20.000 terminaux d’ici la fin de l’année 2018».

HD

Voir aussi

Fraude aux examens du bac : 17 personnes arrêtées en une seule journée

La brigade locale de la police judiciaire de M’rirt a arrêté, mardi 5 juin 2018, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.