samedi 21 juillet 2018

Maroc/Enseignement préscolaire : La solution «FMPS-label»

La Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS) vient d’annoncer le lancement, au profit des opérateurs du secteur du préscolaire, d’une initiative visant le renforcement des capacités des cadres éducatifs et administratifs du secteur du préscolaire, dans les différentes régions du Royaume.
Cette initiative, qui concerne plus particulièrement les milieux rural et périurbain, vise à renforcer la qualité de l’offre du préscolaire au niveau national et renforcer sa politique de partage, d’échange et du partenariat, indique un communiqué de la FMPS. Elle repose sur l’attribution, de manière progressive, du label qualité «FMPS-label» élaboré par la Fondation, à travers un programme comprenant des normes relatives aux ressources humaines, aux programmes pédagogiques, au suivi et à l’encadrement.
L’initiative comprend aussi le dispositif de renforcement des capacités visant la formation initiale et continue de manière régulière, à travers un programme de formation en présentiel et une plate-forme e-learning, ainsi que le partage des expériences pédagogiques et éducatives, pour permettre aux acteurs éducatifs d’améliorer la qualité des différentes offres du préscolaire.

HD

Voir aussi

Maroc/Déchets collectés : Croissance et stratégie d’El Ouafi

Face aux 7 millions de tonnes/an de déchets ménagers et assimilés, 3.500.000 tonnes de déchets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.