vendredi 21 septembre 2018

Maroc-Baccalauréat : La suppression de certaines matières démentie

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a démenti que le gouvernement ait pris une quelconque décision concernant la suppression de la philosophie et de l’éducation islamique des manuels du cycle du baccalauréat.  

“Il ne s’agit pas d’une annulation, mais de la réorganisation de certaines matières au titre de la 1ère année du baccalauréat”, a-t-il dit jeudi 22 février 2018 lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement. 

A cet égard, El Khalfi a indiqué que, à partir de l’année scolaire en cours, il a été décidé l’organisation des examens de philosophie et d’éducation islamique au cours de la première année du baccalauréat, au lieu de de la deuxième année comme c’est le cas pour les matières littéraires. 

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Education : Promouvoir à l’unisson

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.