samedi 19 août 2017

L’événement : MasterChef au Maroc !

Masterchef maroc

MasterChef, une émission à succès à l’échelle mondiale, arrive sur notre écran. 2M offre ainsi aux téléspectateurs une émission aux standards internationaux.

A partir du mardi 7 octobre, les téléspectateurs peuvent suivre l’émission Grand Chef Maroc qui réunira les meilleurs cuisiniers amateurs du Royaume. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse au Studio Kilmi-route de Benslimane. Choisis parmi 24.000 inscrits, les 15 heureux candidats sélectionnés à travers le Royaume et à l’étranger vont s’affronter pendant 12 semaines d’épreuves et de compétition acharnée pour remporter le 1er titre de meilleur cuisinier amateur MasterChef Maroc. Zineb, Hicham, Fayçal, soukaina, zhor, Ismaïl, Kaouthar, Nora, Omar, Halima, Zahidi, Atifa, Rayhana, Adil et Nabila, âgés entre 19 et 50, avec des parcours différents, puisqu’il y a l’ingénieur, l’étudiant, la musicienne, la femme au foyer, représentent ainsi toutes les composantes de la société marocaine avec sa diversité. Le jury de ce grand concours est composé de grands noms de la gastronomie marocaine et internationale: les chefs Moha, Khadija Bensdira, Myriam Ettahri et Ramzi El Bouab.
Si l’émission est diffusée chaque mardi, MasterChef Maroc sera présent sur le petit écran tous les jours grâce à un magazine quotidien déclinant des «master class» animées par les Chefs-jury ou des Chefs-invités, des reportages sur les produits du terroir, des conseils et enfin un retour sur la compétition. Pour Salim Cheikh, directeur général de 2M: «Ce genre de production nous permet de nous confronter à la concurrence des chaînes arabes internationales à laquelle nous sommes exposés mais, à travers cette émission, nous mettons en valeur notre gastronomie en tant que capital immatériel, mais aussi les beaux paysages du Maroc que le grand public va découvrir… Je ne peux cacher mon chauvinisme», a-t-il expliqué.

Le grand public découvrira la beauté du Maroc, de Dakhla à Oujda (10 villes marocaines). D’autres étapes ont é été tournées à Istanbul (Turquie) et Libreville (Congo). Myriam Ettahri, membre du jury de l’émission, affirme: «Nous n’avons rien à envier aux 41 autres MasterChefs tournés à travers le monde». Pour la réalisation de ce grand projet aux dimensions internationales, Fouad Loukili, producteur artistique du Med Production, a déclaré que cette dernière a travaillé en synergie avec Shine France (détenteur des droits de MasterChef sur la région du Maghreb) en mobilisant des moyens humains réunissant plus d’une centaine de techniciens marocains (18 caméras), des moyens techniques incluant un drone et un hélicoptère pour les images aériennes, ainsi que les toutes dernières techniques de captation du son et des images. «Un cahier de charges bien respecté», a-t-il précisé. MasterChef Maroc, c’est un budget total de 25 millions de dirhams, financé à 100% par des sponsors. Pendant 1 heure 30, chaque mardi soir sur 2M, en prime time, les candidats auront pour seul leitmotiv de montrer le meilleur d’eux-mêmes pour rester dans la compétition! Et comme MasterChef Maroc est la première émission télévisée marocaine à avoir réalisé son casting exclusivement sur Internet, le site (masterchefmaroc.2m.ma), opérationnel dès le 7 octobre et l’application mobile dédiée (iOS et Android (sur smartphone et tablette) servent de relai pour les internautes qui souhaitent suivre les dernières informations sur leurs terminaux. La conclusion de cette émission-suspense de télé-réalité sera dévoilée dans 3 mois à travers une émission diffusée en direct. A la fin de la compétition, le meilleur cuisinier amateur recevra une somme de 400.000 dirhams, ainsi qu’une formation dans un établissement prestigieux.
MasterChef a été lancé en Angleterre au début des années 90 et est produit dans plus de 40 pays: Australie, France, Italie, Arabie Saoudite… La cuisine marocaine est la 3ème meilleure gastronomie au monde. Il était donc inconcevable de ne pas avoir encore de version marocaine dans le puzzle, avec tous les avantages (visibilité, promotion, etc.). Et pourquoi ne pas voir un jour un «MasterChef Junior»?

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Mazagan Beach & GR : Massimiliano Zanardi nouveau DG

Mazagan Beach & Golf Resort vient d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur général, Massimiliano …

Un commentaire

  1. Salut, je m’appelle Rim j’ai dix ans ! J’aimerais bien que vous faisaient masterchef junior maroc!
    s’il vous plait!
    Rim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.