lundi 19 août 2019

Le Maroc parmi 32 pays ayant fait des progrès significatifs dans la lutte contre le réchauffement climatique

Le Maroc figure parmi 32 pays ayant réalisé des progrès significatifs en matière de lutte contre le réchauffement climatique, indique vendredi une étude de «Climate Action Tracker » (CAT), réalisée par l’institut des analyses climatiques et la société de consulting « Ecofys », rendue publique à Katowice en marge de la 24ème conférence Mondiale sur le climat (COP24).

Outre le Maroc, l’Argentine, Canada, Chili, Costa Rica, Éthiopie, l’Union européenne et l’Inde, sont crédités de pays ayant fait « des pas significatifs » dans la bonne direction en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

L’étude énumère, par contre, les mauvais élèves qui mènent peu d’efforts dans la lutte contre le réchauffement climatique parmi lesquels figurent l’Australie, le Brésil, l’Indonésie, la Russie et les Etats-Unis, précisant que nombre de ces pays commencent à subir les conséquences du manque de mesures décisives pour la lutte contre le changement climatique.

Zineb Alaoui

Voir aussi

CESE : Quelle stratégie pour promouvoir la lecture

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui a tenu récemment sa 99ème session ordinaire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.