samedi 15 décembre 2018

Lancement des inscriptions au programme “Tayssir” d’aide financière aux familles

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, le lancement de l’opération d’inscription au programme “Tayssir” pour les transferts monétaires conditionnels aux familles dans tous les établissements scolaires, qui se poursuivra jusqu’au 22 décembre.

Le ministère de l’Éducation nationale a élargi le mode de ciblage géographique du programme “Tayssir”, à partir de l’année scolaire 2018-2019, pour englober les familles de tous les élèves du cycle primaire en milieu rural ainsi que les élèves du cycle secondaire-collégial dans les milieux rural et urbain, à condition de disposer d’une carte valide du Régime d’assistance médicale (RAMED). Cette condition ne s’applique pas aux communes rurales ayant bénéficié du programme jusqu’à 2017-2018, précise-t-on.

Les familles concernées sont appelées déposer des demandes de bénéficier de ce programme auprès des établissements scolaires, tout en fournissant une copie de la Carte d’identité nationale du père et de la mère ou du tuteur légal, une copie de la carte RAMED en cours de validité ou du récépissé de la demande en vue de son obtention et une copie d’extrait d’acte de naissance ou de l’état civil.  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Université : La France va augmenter les frais de scolarité des étudiants étrangers

L’annonce a eu l’effet d’une bombe ce lundi ! Alors que le Premier ministre français …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.