vendredi 18 août 2017

Inwi : Dir Iddik 2015 s’invite à Fès

Dir iddik inwi fes

L’opérateur tient parole et s’invite à Fès. Après Béni Mellal, la deuxième étape de Dir Iddik 2015 s’est déroulée dans la ville spirituelle et culturelle du royaume avec la participation du groupe Fnaïre.

C’est une aventure humaine. Lancé à l’initiative de inwi en 2011, Dir Iddik a pour objectif d’inciter les jeunes à donner de leur temps afin d’aider des associations caritatives à travers tout le royaume. Cette belle aventure a permis la réhabilitation de plus de 66 associations et a mobilisé près de 15.000 personnes dans 8 villes. «Inwi a promis de se rendre dans les quatre villes qui ont le plus donné lors de Dir Iddik le show et, aujourd’hui, l’opérateur tient parole. Après Béni Mellal, nous nous rendons à Fès où nous comptons, aux côtés de nos bénévoles, effectuer tous les travaux d’entretien et de rénovation nécessaires dans les associations sélectionnées. Plus qu’un programme de responsabilité sociale, Dir Iddik est aujourd’hui un label du volontariat et du don de soi. C’est une communauté, chaque jour plus nombreuse, de jeunes Marocains qui viennent en aide à leur prochain et qui s’investissent dans la vie associative de leurs cités», explique Frédéric Debord, Directeur Général de inwi.

En effet, samedi 17 mai 2014, inwi a créé l’événement en organisant, en partenariat avec 2M, un grand show télévisé dédié à l’action bénévole: Dir Iddik le Show. Il a été animé par une pléiade de stars marocaines et internationales, dont Sy Mehdi, Douzy, Khalid Bennani, Marwane Khoury et Indila. Lors de cette soirée, quatre villes s’étaient alors distinguées en récoltant un maximum de promesses de dons en heures de travail bénévole. Il s’agit de Béni Mellal, Casablanca, Rabat et Fès.
En réponse à ce formidable élan citoyen, inwi s’était engagé à faire escale dans ces quatre villes au titre de son programme d’action Dir Iddik 2015. Cela a commencé à Béni Mellal où 1.030 bénévoles ont répondu présent et se sont rendus dans les locaux de quatre associations locales où ils ont effectué différents travaux de rénovation et d’entretien. Cette étape a été couronnée par une soirée animée par l’artiste Saïd Mouskir. Pour le week-end du 14-15 mars, ce sont les jeunes bénévoles fassis qui ont été à l’honneur. Dir iddik s’est invité dans les locaux de plusieurs associations dynamiques de la capitale spirituelle. Il s’agit du Centre Multi disciplinaire Bab Khoukha, du centre de bienfaisance Tajmouati-Ras Elma et de la section régionale de l’Association Alaouite des non-voyants. L’étape de Fès a été marquée par la présence du trio marrakchi Fnaïre. Les célèbres rappeurs de la ville ocre ont participé aux côtés des bénévoles fassis aux travaux de rénovation au profit des trois associations avant de les gratifier, dimanche 15 mars, d’un spectacle musical. «Notre engagement citoyen découle entièrement de nos responsabilités d’opérateur alternatif et global des télécommunications. Notre action consiste à encourager le bénévolat, l’esprit de partage et du don de soi en orientant les usages vers des actions qui apportent une valeur ajoutée sociale et citoyenne réelle à notre société», précise Fréderic Debord, Directeur Général de inwi.

Cinq ans déjà!

Mettre son expertise technologique et ses innovations au service de la société. Pour l’opérateur, l’objectif est de promouvoir la culture du bénévolat chez les jeunes Marocains en les mettant en relation, à travers une plate-forme digitale, avec des associations, pour réaliser, dans les locaux de ces dernières, des travaux de rénovation et d’entretien. Grâce à internet et via le site www.diriddik.ma, des bénévoles et des associations de Casablanca, Marrakech, Meknès, Oujda, Tétouan, Safi et Béni-Mellal ont pu partager cette expérience citoyenne et intégrer l’univers Dir Iddik.
Pour rappel, en novembre 2012, en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) à Casablanca, inwi met en ligne un dispositif d’accompagnement scolaire unique en son genre au Maroc. Des capsules scolaires d’e-learning sont ainsi mises en ligne sur le site emadrassa.inwi.ma. Un an plus tard, la réussite du projet encourage un nouveau partenaire, la Fondation Sanady, à rejoindre le projet qui prend davantage d’ampleur et qui étend son contenu aux collégiens et aux lycéens à partir de 2013.
En 2014, inwi enrichit son engagement sociétal par une nouvelle action pour la protection de l’environnement. En partenariat avec l’association Al Jisr et la société Managem, l’opérateur lance la première opération de collecte, de traitement et de recyclage des téléphones usagés au Maroc.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Mazagan Beach & GR : Massimiliano Zanardi nouveau DG

Mazagan Beach & Golf Resort vient d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur général, Massimiliano …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.