vendredi 22 juin 2018
Flash Infos

Inventeurs : Un protocole pour soutenir les Marocains

Un protocole d’entente visant à soutenir les inventeurs marocains, dans la commercialisation de leurs inventions au niveau international, a été signé par les présidents du Club international de l’Innovation «Archimedes» à la Fédération de Russie et de la société marocaine OFEED.  

L’accord vise à asseoir un partenariat solide et fructueux entre les deux parties et définit le cadre de coopération entre OFEED et le Club Archimedes, ainsi que les moyens à même de permettre d’atteindre les objectifs escomptés par les deux institutions.
Dans le cadre de cet accord, le Club Archimedes apportera son soutien aux activités des inventeurs marocains à tous les niveaux du processus de l’innovation, à travers notamment l’organisation de stages, colloques, séminaires et conférences, sous l’égide de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA), le plus important regroupement du genre à l’échelle mondiale, indique la société OFEED.
L’accord porte également sur l’échange d’informations, d’expériences et d’expertises dans le domaine de l’incubation des inventions industrielles entre le Maroc et la Russie.
A l’occasion de la signature de ce protocole d’entente, le président du Club Archimedes a invité les inventeurs marocains à participer à la 21ème édition du Salon international de l’invention et de l’innovation «Archimedes-2018» qui aura lieu du 5 au 8 avril 2018 à Moscou.

Hamid Dades

Voir aussi

Ramadan : Saisie et destruction de plusieurs tonnes de produits alimentaires

Les opérations de contrôle de la qualité des produits alimentaires menées par les commissions mixtes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.