vendredi 15 novembre 2019

Institut de formation des Douanes : Remise des diplômes aux lauréats de l’IFD

Institut de formation des Douanes : Remise des diplômes aux lauréats de l’IFD

Une cérémonie de remise des diplômes a été organisée lundi 24 juin 2019 au siège de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) à Rabat, au profit des lauréats de l’Institut de Formation des Douanes (IFD) au titre de l’année 2018-2019.

Présidée par le Directeur Général de l’ADII Nabil Lakhdar et en présence de personnalités représentant les pays africains et sud-américains, outre le corps diplomatique accrédité au Maroc, cette cérémonie a été l’occasion pour les responsables de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, d’insister sur le rôle joué par l’Institut de Formation des Douanes, dans le développement des compétences de cadres relevant d’administrations douanières partenaires et ce, à travers l’organisation chaque année d’un cycle international de formation aux métiers de la douane.

Un millier de cadres formés à ce jour

A ce jour, près d’un millier de cadres ont pu suivre ce cursus mis en place en étroite collaboration avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI).
Souligons enfin, que la promotion 2018-2019 des lauréats de l’IFD, se compose de 38 cadres d’inspection, originaires de 11 pays francophones d’Afrique et d’Haïti, dont le Maroc.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Global Peace Index : Le Maroc gagne 9 places

Global Peace Index : Le Maroc gagne 9 places

Le Maroc est classé 70ème  sur un total de 163 pays, selon le rapport 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.