lundi 17 juin 2019

Injaz Al Maghrib : Formation à l’entrepreneuriat à Marrakech

La 3ème édition des programmes de formation à l’entrepreneuriat d’Injaz Al Maghrib a été lancée au niveau de Marrakech. Ces programmes sont d’une importance capitale pour la consolidation des liens entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation, en vue de la formation d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.
Dans ce sens, Injaz Al Maghrib adapte au contexte marocain, en étroite collaboration avec ses partenaires, des programmes de formation à l’entrepreneuriat de junior Achievement, amenant des élèves à créer une junior entreprise, à maîtriser les bases de la finance ou à se préparer aux challenges de la vie active.
Grâce à des activités concrètes et variées, guidées par les cadres d’entreprises bénévoles tout au long de la formation, les jeunes développent une meilleure compréhension de l’entreprise et du tissu économique. Ils apprennent à faire preuve d’initiative, à travailler en équipe et à renforcer leurs compétences entrepreneuriales, mais aussi managériales, grâce à la méthode d’apprentissage par l’action (learning by doing).
Aujourd’hui, grâce au soutien de plus de 90 partenaires, Injaz Al Maghrib a pu former à l’entrepreneuriat plus de 75.000 jeunes depuis 2007 et envisage d’en former 100.000 en cumulé à l’horizon 2017.
L’expérience menée à Marrakech a été très encourageante. Ces deux dernières années, l’association a pu déployer 7 programmes de formation en faveur de plus de 3.500 jeunes fréquentant 6 collèges, 7 lycées et 3 établissements universitaires.
Près de 34 jeunes entreprises ont par ailleurs été créées dans le cadre de ces formations dispensées par plus de 160 conseillers bénévoles.

HD

Voir aussi

Grève des étudiants en médecine : Saïd Amzazi perd son self-control

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.