vendredi 16 novembre 2018

Ila Dsser Sefri : Une initiative pour dire Stop à l’harcèlement dans les rues

Afin de dénoncer le harcèlement de rue,  le collectif de défense contre les violences à l’égard des femmes, “Masaktach” a lancé un appel aux femmes pour se munir de sifflets dans les espaces publics ainsi que les bus, à partir du samedi 10 novembre.

En effet, “Ila Dsser Seffri”, un hashtag a même été lancé sur les réseaux sociaux afin de dire STOP à l’harcèlement dans l’espace public. De ce fait, le mouvement Masaktach, invite toutes les femmes à utiliser leurs sifflets et à faire du bruit à chaque fois qu’un homme tente de se rapprocher d’elles ou de les draguer.

Les femmes sont également invitées à prendre des photos et les partager sur les réseaux sociaux avec le même hashtag.

“Et si on faisait un peu de bruit contre le harcèlement dans l’espace public ? Rejoignez le mouvement “Masaktach” pour dénoncer le harcèlement que subissent les femmes dans l’espace public au Maroc. Il suffit de vous organiser en petits groupes pour distribuer des sifflets à toutes les femmes de votre entourage et de les encourager à siffler pour dénoncer les harceleurs ! Il est temps qu’ensemble, nous nous mobilisions pour mettre fin au harcèlement des femmes dans la rue», a souligné le collectif marocain

Une campagne de dénonciation qui a suscité l’intérêt des internautes.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Meurtre au café «La Crème» : L’examen de l’affaire reporté

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a décidé de reporter au 4 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.