vendredi 26 avril 2019

Etablissements pénitentiaires : Vers le renforcement du dispositif de vidéosurveillance

La Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) s’apprête à revoir les systèmes de vidéosurveillance de plusieurs établissements pénitentiaires à travers le Royaume. Quelques 18.000 établissements devraient être concernés par ce projet dont la finalisation est prévue avant la fin de l’année 2017.

Cette fin février 2017, le centre de rééducation de Salé a connu une évasion collective de sept mineurs. Cependant, cinq des sept mineurs qui se sont évadés dans la soirée du dimanche 26 février ont été arrêtés par la police, a indiqué la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les jeunes délinquants ont été soumis à une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet, en vue de déterminer les circonstances de cette opération d’évasion. Les sept mineurs ont pris la fuite après avoir simulé une bagarre qui leur a permis d’agresser des fonctionnaires de l’établissement, laissant l’un deux dans un état critique.

Voir aussi

«Tbourida» : Candidature à la liste du patrimoine de l’UNESCO

Le dossier de candidature pour inscrire la «Tbourida» sur la liste représentative du patrimoine culturel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.