lundi 19 août 2019

Éducation en ligne : Une université marocaine met le cap sur l’Afrique

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) vient d’annoncer la conclusion d’un accord de collaboration avec edX, la plateforme leader de formation en ligne à but non lucratif et le fournisseur de MOOC (Massive Open Online Course), fondé par l’Université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

edX compte plus de 130 partenaires mondiaux, dont les plus grandes universités, les organisations à but non lucratif et les institutions du monde. L’objectif est d’offrir des cours de qualité à une communauté croissante d’apprenants à travers le monde.

Cette collaboration, qui vient renforcer la stratégie digitale de l’UM6P dans sa dimension africaine, permettra à l’Université, d’abord, d’atteindre une grande communauté d’apprenants au Maroc, en Afrique et au monde et de développer et partager du contenu relatif aux thématiques qui importent au continent africain. Elle permettra également d’être à la pointe des tendances et initiatives en matière d’éducation en ligne et de s’ancrer comme hub, pour l’éducation en ligne et la création de MOOCs en Afrique.

Le premier MOOC, qui est actuellement en cours de réalisation dans le cadre de ce partenariat, est relatif aux pratiques de gestion durable et optimale des eaux pluviales. Il s’agit d’un cours en ligne, créé conjointement par le Digital Learning Lab et l’Institut International de recherche sur l’Eau de l’Université Mohammed VI Polytechnique.

HD

Voir aussi

CESE : Quelle stratégie pour promouvoir la lecture

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui a tenu récemment sa 99ème session ordinaire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.