vendredi 18 août 2017

Editeur solidaire : L’association Al Karam pour les réfugiés reçoit un chèque

Les bénéfices liés aux droits d’auteur et d’éditeur du livre «Un si long chemin – Paroles de réfugiés au Maroc» ont été remis à l’association Al Karam qui œuvre en faveur des réfugiés.

Le montant des bénéfices, qui couvrent une période de 10 mois après la publication de ce livre de son auteur Jalil Bennani, a atteint 50 mille dirhams. Il a été remis à la présidente de l’association, Karima Mkika. A cette occasion, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, a indiqué que ce projet visait, dès le début, à remettre les bénéfices de ce livre à une association de bienfaisance, notant que l’ouvrage, qui en est à sa 2ème édition, a remporté un franc succès et s’est placé en tête des ventes des livres au Maroc.
Ce livre jette la lumière sur l’histoire et le parcours de 30 réfugiés au Maroc, originaires de 16 pays, le but étant de sensibiliser le lecteur marocain à la situation des réfugiés, lutter contre les stéréotypes, les stigmatisations et les préjugés à l’égard de ces populations, a souligné El Yazami.
Pour sa part, le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au Maroc, Jean-Paul Cavaliéri, a souligné que ce livre est désormais un ambassadeur du Maroc qui devient un pays d’accueil de l’émigration.
Le HCR a enregistré la présence de 5.000 réfugiés au Maroc, arrivés au Royaume pour fuir les conflits et les persécutions, notant que le défi reste à parvenir à une vie commune.
De son côté, Karima Mkika a fait part de sa gratitude à la maison d’édition «La Croisée des Chemins», dirigée par Abdelkader Retnani,  notant que ces bénéfices vont contribuer sans nul doute à améliorer la situation des réfugiés et à alléger leurs souffrances.
Depuis sa création en 1997, l’association Al Karam œuvre en faveur de la protection des enfants en situation précaire et de la promotion de leurs droits inscrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant, ratifiée par le Maroc en 1993. Elle a récemment ouvert un centre d’écoute, avec une crèche et une classe d’enseignement non formelle pour les enfants de migrants.

HD

Voir aussi

Mazagan Beach & GR : Massimiliano Zanardi nouveau DG

Mazagan Beach & Golf Resort vient d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur général, Massimiliano …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.