mercredi 21 novembre 2018

Don Royal à Essaouira au profit de la Zaouia des Regraga

Un don Royal a été remis mercredi à Essaouira, au profit des Chorfas et les adeptes des Regraga et ce, à l’occasion du Moussem annuel de cette confrérie.

Mohamed Saâd Eddine Samij, chargé de mission à la Chambellerie Royale,a pris part au siège de la province, à une cérémonie de remise de lunettes de vue au profit d’élèves, de fauteuils roulants pour des personnes aux besoins spécifiques, des vêtements pour enfants orphelins, ainsi que des subventions financières au profit de personnes en situation difficile, notamment des personnes souffrant d’insuffisance rénale, des non-voyants et de veuves de martyres de la lutte pour l’indépendance.

A noter que le Moussem printanier aux sanctuaires des sept saints présentés comme les ancêtres des Regraga, se déroule, chaque année, en 44 étapes dans le territoire des Chiadma (au nord d’Essaouira), étalé sur quelque 39 jours, et s’achèvera vers la fin du mois d’avril dans la commune de Had Dra.

Zineb Alaoui

Voir aussi

L’ONCF provoque la colère des voyageurs

L’ONCF ne cesse de décevoir ses voyageurs. Après le terrible drame survenu à Bouknadel et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.