jeudi 14 décembre 2017

Dar El Bacha : Doter Marrakech d’un musée

Le mythique lieu de l’ancienne «Dar El Bacha», en chantier de rénovation, sera reconverti en un «Musée des Confluences». Ce projet (12 MDH), porté par la Fondation nationale des Musées, disposera d’un espace d’exposition dédié à l’art de l’islam où seront exposés des écritoires, des tablettes et différents objets relatifs à la science et aux savoirs islamiques. Il comportera également un espace réservé à la collection universelle de Patty Cadby Birch, représentant les quatre continents (Amérique, Afrique, Europe, Asie), un espace d’exposition permanent qui recèlerait des données historiques et archéologiques démontrant les différentes facettes de la culture marocaine et un espace dédié aux expositions temporaires.
Ces différents projets viennent s’ajouter aux multiples actions et initiatives entreprises pour la protection et la promotion de l’Ancienne médina de Marrakech, notamment le programme de requalification urbaine de Hay El Mellah, le projet de requalification du circuit touristique de la Place «Ben Youssef», vers la Place «Jamaâ El Fna», en passant par la Place «Ben Saleh» et le projet de réhabilitation des foundouks «Selhem», «Ziyat» et «Sidi Abdelaziz».

Voir aussi

Société Ivoirienne de Banque : La «Bourse connect» lancée

La Société de gestion et d’intermédiation africaine de Bourse (SGI-AB), filiale de la Société Ivoirienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.