mardi 19 septembre 2017

Cellules pro-Daech : Le BCIJ arrête 3 nouveaux terroristes

Trois nouveaux individus ont été arrêtés, lundi 6 février 2017, à Martil et dans la commune rurale de Boulaâouane, dans la province d’El Jadida, après que les enquêtes menées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), ont confirmé leur implication dans les plans de la cellule terroriste démantelée récemment dans plusieurs villes du Royaume.

Selon le ministère de l’Intérieur,   les 3 individus appréhendés s’apprêtaient à accueillir un expert en explosif de la branche de Daech en Libye, qui comptait leur apprendre les techniques de minage et de détonation à distance, ainsi que les méthodes barbares inventées par cette organisation terroriste pour liquider et mutiler ses victimes.

Les membres de cette cellule, ajoute le ministère, planifiaient également de créer une base arrière alliée à Daech, dans la région de Boulaâouane, sous l’appellation de «la branche de l’Etat islamique au Maroc», qui servirait de point de départ pour l’exécution de leurs projets terroristes dans le Royaume.

ML

Voir aussi

ONCF: Une nouvelle offre pour l’Oriental

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient d’annoncer le lancement, dès le 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.