vendredi 19 octobre 2018

Casablanca : L’UMT organise son Université d’été

L’Union marocaine du travail (UMT) organise, à Casablana, la deuxième édition de l’Université syndicale de l’été, un cadre qui devrait permettre le rassemblement et la formation de cadres syndicalistes. 

Cette Université, qui se tient du vendredi à dimanche, sous le thème ”La culture travailliste, un moyen pour améliorer les capacités syndicales et faire face aux défis’’, est marquée par la participations des affiliés de l’UMT, en provenance de différentes régions du Maroc, qui prennent part à des séminaires, débats et formations, animés par des professeurs, des experts et des leaders syndicaux nationaux et étrangers. 

L’objectif de cette manifestation est de renforcer les capacités des militants et cadres de l’UMT en vue de jouer leur rôle professionnel, social et syndical, ce qui permettra de faire face aux grands défis auxquels fait face la classe ouvrière au Maroc, a souligné le secrétaire général de l’UMT, Miloudi el Moukharek.

Au cours de cette manifestation, l’accent sera mis sur les principales questions d’actualité au Maroc dans les domaines sociales, économiques et syndical, a-t-il ajouté, indiquant que les débats seront axés en particulier sur la formation des jeunes travailleurs ainsi que des cadres et responsables syndicaux, dans le but de mettre en œuvre les orientations de l’UMT, a-t-il dit.

Figurent au menu de cette manifestation, des débats sur ‘’les législations internationales et les droits fondamentaux des travailleurs’’, ‘’les libertés syndicales : le droit de grève’’, ‘’le nouveau modèle économique de point de vue du mouvement syndical’’ et ‘’la lutté syndicale et les défis sociaux et environnementaux dans un monde globalisé’’ 

Zineb Alaoui

Voir aussi

Enseignement : El Othmani contre l’utilisation de la Darija dans les manuels scolaires

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a affirmé, dimanche, que le dialecte marocain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.