lundi 24 avril 2017

Caravane du sport au Sahara : Les jeux traditionnels à l’honneur

La caravane nationale du sport (CNS) pour tous, une initiative qui vise la promotion de la culture et de l’activité sportives, a fait la part belle aux jeux traditionnels, lors de son passage à Sidi Ifni. Organisée par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), cette manifestation a été animée par un groupe d’enfants qui a pris part à des matches de football, de basketball et de handball, ainsi qu’à des jeux traditionnels puisant leur origine dans le patrimoine de la région de Sidi Ifni, comme le jeu d’El-Golla.
Cette étape a été également marquée par la participation d’athlètes marocains de renom, tels Ali Ezzine, Rachid El-Bsir, Adel El Kouch et El-Hassan Lahssini.
Dans une déclaration, à cette occasion, Nezha Bidouane, présidente de la FRMSPT, a indiqué: «Présente à Sidi Ifni pour sa 10ème étape, la caravane a pour objectifs d’encourager la pratique de l’activité physique et de promouvoir les valeurs morales et sportives nobles». Après Sidi Ifni, la caravane poursuit son périple dans les communes de Foum El Hissn (province de Tata) et de Taghjijt (province de Guelmim) et dans la province d’Assa-Zag.
Initiée en coordination avec les autorités locales et les différentes directions de la Jeunesse et des Sports, cette caravane a déjà fait escale à Laâyoune, Midelt, Taroudant, Dakhla, El Hajeb, Médiouna, Taounate, Fkih Ben Salah et Kelaâ des Sraghna.

HD

Voir aussi

Produits du terroir : Au cœur du Marché solidaire de Casablanca

Le caractère moderne de son architecture, conjugué à la diversité et à l’accessibilité des produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.