jeudi 23 mai 2019

Cancer du sein et du col utérin : Campagne de sensibilisation et de dépistage lancée à Fès

Une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col utérin a été lancée, jeudi à Fès, avec la participation de médecins et de cancérologues marocains et étrangers.

Initiée en marge de la 15ème édition du Cour Supérieur Franco-maghrébin de Sénologie (28-29 septembre), cette campagne est encadrée par des cancérologues, des gynécologues, des radiologues, des anatomophatologistes, des biologistes et des médecins généralistes venus du Maroc et d’ailleurs.

Cette campagne, lancée trente ans plutôt et devenue un rendez-vous annuel, a touché plusieurs régions du Maroc dont Figuig, Berchid, Settat, Laâyoune, Dakhla, Berkane et Oujda.

Cette manifestation scientifique, organisée pour la troisième fois dans la capitale spirituelle, sera l’occasion pour les participants de débattre des récentes évolutions en matière de diagnostic et de traitement du cancer du sein. Elle constituera aussi un espace d’échange entre les jeunes et les anciens praticiens à ce sujet.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Tindouf : Une situation de plus en plus insoutenable

L’Association des Amis du Royaume du Maroc en Argentine (Asamimarg) a condamné la répression brutale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.