lundi 18 décembre 2017

Anapec-CNSS : Coup de pouce décisif à l’emploi

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), représentées respectivement par leurs DG, Saïd Ahmidouch et Anas Doukkali, ont signé une convention-cadre pour formaliser l’ensemble des axes de coopération entre les deux entités. Cette convention, qui vient en soutien à la stratégie nationale pour l’emploi qui sera mise en œuvre  très prochainement, va renforcer les synergies entre les deux entités, notamment les programmes phares développés en commun, comme les dispositifs de contrat d’insertion amélioré ou encore le programme Tahfiz en faveur des entreprises. Pour rappel, le programme Tahfiz prévoit, entre autres, l’octroi, dans la limite de 5 salariés, d’exonération d’IR sur les salaires. D’autres programmes, comme l’indemnité pour perte d’emploi, seront mis en œuvre à travers cette convention.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de dresser un premier bilan des différents programmes mis en place pour promouvoir l’emploi ces dernières années. Ainsi, le programme Tahfiz a, à la mi-mai 2017, profité à 3.488 entreprises, en progression de 13,6% par rapport à une année auparavant. Les contrats d’insertion améliorés, qui donnent droit à la couverture médicale durant la période de stage, ont bénéficié à plus de 60.000 bénéficiaires à fin mai 2017. Ils n’étaient que 31.709 en décembre 2016. A noter que le taux d’insertion des bénéficiaires atteint à ce jour 75%.

HD

Voir aussi

BMCE-BOA : Un soutien pour l’économie burkinabé

Le Groupe Bank of Africa (BOA), majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.