mardi 14 août 2018

Agri Analytics Days : Le Big Data au service du fermier

L’Université Mohammed VI Polytechnique accueille, les 8 et 9 Mai prochains à Benguérir, la première édition des «Agri Analytics Days», un grand rendez-vous de l’écosystème agricole, sous le thème «Le Big Data au service du fermier». 

Organisé par un groupe de travail mixte, issu de l’Université Mohammed VI Polytechnique et de l’OCP, cet événement verra la participation d’une importante communauté scientifique autour des Agri Analytics, qui animera ce rendez-vous en partageant des résultats de recherches pointues et des expériences innovantes dans le domaine.

Cette première édition fera un focus sur l’importance et l’impact de la valorisation des données agricoles par des modèles «analytics» et permettra de créer, par la suite, un hub d’expertise animé par ledit groupe de travail. Celui-ci développera des plates-formes innovantes pour transformer les données agricoles en informations décisionnelles destinées aux acteurs du secteur.

HD

Voir aussi

La Princesse Lalla Asmae préside la cérémonie de fin d’année de la Fondation Lalla Asmae pour enfants et jeunes Sourds

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae, Présidente de la Fondation Lalla Asmae pour Enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.