mardi 12 décembre 2017

A la rencontre de Smeia : au menu, BMW X3 et BMW Golf Cup

Un rendez-vous singulier dans un cadre convivial. C’est de cette manière qu’on peut présenter la conférence de Smeia, tenue à Casablanca mercredi 22 novembre, au Royal Golf d’Anfa.

Singulier du fait que c’était l’occasion de présenter deux événements en une seule rencontre. D’une part, la BMW Golf Cup, prestigieux tournoi de golf amateur international qui va se dérouler pour la huitième fois au Maroc, au Royal Golf d’Anfa – Mohammedia, du 22 au 26 novembre 2017.

Organisé par Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, ce tournoi qualificatif de la BMW Golf Cup international met en compétition quelque 250 golfeurs amateurs, résidents au Maroc et membres des différents clubs du Royaume.

La présence de BMW sera marquée également par deux expositions, à compter du 26 du mois courant, l’une à Casablanca et l’autre à Mohammedia et qui présenteront toute les catégories des gammes de la marque.

Smeia et BMW accompagnent et encouragent le Golf au Maroc, notamment chez les jeunes et amateurs prenant part à ce tournoi, dont la meilleure consécration, voire la plus prestigieuse est «la qualification au tournoi international qui est le plus grand au monde et où, les participants marocains auront l’occasion de se confronter et de rencontrer les meilleurs golfeurs, parmi les 100.000 participants à la Golf Cup BMW…», a expliqué Rachid Fedouach, DG de Smeia. Il a ajouté qu’en organisant ce tournoi au Maroc, la Smeia confirme son engagement à soutenir cette prestigieuse discipline qu’est le golf, mais également à partager l’enthousiasme des joueurs marocains pour ce sport. L’objectif final étant de permettre aux trois gagnants nationaux de représenter le Maroc à la finale mondiale de la BMW Golf Cup.

D’autre part, l’autre point fort de cette rencontre n’était autre que la présentation du nouveau SAV (Sport Activity Vehicle), la BMW X3. Elle est vedette aujourd’hui d’un segment, dont BMW est le fondateur depuis 2003 et dont le constructeur est incontestablement leader avec plus de 1,5 millions d’unités vendues dans le monde.

En plus de cela, a relevé Fedouach, il y a des trophées et un ensemble de cadeaux symboliques, pour encourager davantage les amateurs de golf et les mettre sur de bons rails, en vue d’une carrière golfique.

Aujourd’hui, la marque vise à asseoir son leadership sur ce segment, à travers une technologie avancée. «La voiture est bourrée d’aides technologiques et de systèmes visant à faciliter la conduite et à procurer plus de confort à bord», a-t-on expliqué. La marque table également sur un «design X» authentique, une nouvelle interface conducteur offrant une meilleure assistance et une conduite dynamique… «Lâcher le volant pendant qu’on roule n’est pas donné à tout le monde… Avec la X3, c’est désormais possible…», a-t-on encore fait savoir.

La voiture qu’on peut conduire «les yeux fermés» a vu ses lignes accentuées et tient sa beauté surtout de beaucoup de petits détails qui ont été mis en évidence…

La Nouvelle BMW X3 revendique des possibilités sans limites et exprime un réel désir de liberté. Dès le premier regard, elle séduit par son allure captivante et tient toutes ses promesses au volant. La conduite partiellement autonome et la technologie 4 roues motrices intelligentes BMW xDrive procurent un confort de conduite de très haut niveau sur la route comme sur les chemins de traverse. Elle définit ainsi une fois encore de nouvelles références dans sa catégorie et fait passer un message clair: la différence réside dans la manière dont on atteint ses objectifs.  Design, dynamisme et efficience, connectivité et aides à la conduite font ainsi de cette voiture une aventurière pleine de présence.

Le design de la 3ème  génération de la BMW X3 donne une nouvelle interprétation de ce modèle à succès. Des proportions harmonieuses, des contours puissants et une largeur prononcée se conjuguent pour créer une impression marquante qui se prolonge dans un habitacle exclusif. Avec ses finitions adaptées à tous les goûts, la nouvelle BMW X3 répond à toutes les exigences…

Si la BMW avance si bien cela traduit les performances du groupe Smeia dont le DG Rachid Fedouach dit qu’il s’est très bien porté au cours de cette année et qu’il finira l’exercice avec des résultats très proches des objectifs tracés avec en perspective l’ouverture de deux succursales l’une à Fès et l’autre à Oujda.

H. Dades

Voir aussi

Hôpital militaire de Rabat : Le Roi y inaugure un centre de cardiologie «Top» !

SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.